Publié le

Comment faire sa demande de carte grise ?

Ce qu’il faut savoir pour demander sa carte grise en ligne

Vous ne pouvez plus vous rendre au service de carte grise d’une préfecture pour faire votre certificat d’immatriculation. Cela est effectif depuis le 6 novembre 2017 suite à la mise en place des télé-procédures.

Il est donc plus facile d’obtenir sa carte grise car vous faites votre demande à partir d’internet. Si toutefois vous avez besoin d’une nouvelle carte grise et que vous ne pouvez pas accéder aux outils du web, il est possible de vous rapprocher de l’un des 30 000 professionnels agréés en France pour faire votre demande.

Kartgrise.com est d’ailleurs disponible pour la validation de votre demande en quelques minutes. Vous recevrez votre certificat d’immatriculation (carte grise) en 24h sans avoir besoin de vous déplacer. Notre service en ligne vous donne la possibilité de faire vos demandes en ligne comme un changement de titulaire, d’adresse etc.

Voici quelques précisions sur la procédure :

  • Vous devez remplir les champs correspondants au simulateur de taxes de la carte grise en utilisant l’ancienne. Vous y trouverez les informations nécessaires comme l’immatriculation, l’émission de CO2, la date pour la mise en circulation etc. Et n’oubliez pas que la valeur correspondant au cheval fiscal varie en fonction de votre région.
  • Ensuite, il faudra valider la demande de carte grise pour recevoir un email de confirmation. Plus la liste des différents documents à fournir pour compléter efficacement votre dossier de carte grise.
  • Vous devrez prendre le temps de faire votre dossier pour l’envoyer au Centre de Traitement Agréé. Lors de sa réception, nous procédons à une vérification des documents sans dépasser les 24h de délai de traitement.
  • Enfin, vous recevrez votre carte grise directement par voie postale suivi par l’intermédiaire de l’Imprimerie Nationale.

Accorder sa confiance à Kartgrise.com pour la demande de carte grise en ligne

Notre site Kartgrise.com est expert pour la demande de carte grise en ligne. Nous proposons aux automobilistes de passer par un service en ligne pour faciliter vos démarches. En passant par notre service, vous pourrez accéder aux démarches d’immatriculation de véhicule, de changement de nom (à la suite d’un achat par exemple), de changement d’adresse ou encore la demande d’un duplicata après une perte ou un vol de votre certificat par exemple.

Si vous souhaitez faire une demande de certificat d’immatriculation, vous pouvez passer par Kartgrise.com, c’est très simple. Vous devez calculer le prix de votre carte grise en passant par notre outil de simulation pour la taxe fiscale avant de régler la commande par un paiement sécurisé. A partir de là, vous recevrez une liste de documents à fournir pour finaliser votre demande en ligne. Il ne vous restera plus qu’à envoyer le dossier à notre centre agréé pour bénéficier d’une prise en charge rapide en 24h à partir de la réception. Lorsque votre dossier sera validé, vous recevrez un email pour le certificat d’immatriculation provisoire (le CPI). Cela vous permettra de circuler 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive..

En passant par Kartgrise.com, vous choisissez la simplicité pour vos démarches. Il existe d’ailleurs une différence majeure avec la plateforme développée par l’Etat, ici vous n’avez pas besoin de donner un code de cession permettant de finaliser votre démarche de carte grise. Mais ce n’est pas tout, Kartgrise.com vous permet d’avoir un suivi précis de votre dossier (SMS, suivi sur votre espace client en ligne, service téléphonique). Vous pourrez donc savoir à tout instant quel est l’avancement de votre demande pour une nouvelle carte grise en ligne.

Comment connaitre l’avancement de la fabrication de la carte grise ?

Il est possible de suivre les étapes en contactant le téléservice de l’Agence Nationale des titres sécurisés ou de les contacter à partir d’un formulaire de contact en ligne.

Comment faire si vous voyez une erreur avec votre carte grise ?

Il faut contacter le téléservice nommer au-dessus pour signaler l’erreur. Vous recevrez une nouvelle carte avec les corrections apportées sans devoir effectuer un paiement supplémentaire dans la plupart des cas.

Comment retirer l’ex-époux de la carte grise en cas de divorce ?

Le changement de nom à la suite d’un divorce n’est pas obligatoire pour votre carte grise, mais vous pouvez en faire la demande. Les démarches se font en ligne en créant un compte usager ANTS. Il faudra penser à fournir les documents demander pour aller au bout de votre demande.

Comment immatriculer un véhicule acheté à l’étranger ?

Si vous souhaitez circuler en France avec votre véhicule, vous devez vous assurer que votre véhicule répond aux normes de sécurité et de construction en vigueur dans le pays.

Il faut faire entrer votre véhicule en France avec une plaque valide et vous pouvez en obtenir une provisoire en fonction des pays de vente. En cas de doute, posez vos questions au consulat du pays concerné.