Publié le

Cinq voitures de collection increvables que vous trouverez pour moins de 4 000 euros

Une voiture de collection faites pour durée

Quand on décide d’acheter une voiture pour rouler. On souhaite trouver un véhicule de collection qui pourra tenir la route sur la durée. Et, le plus important qui ne va pas rendre l’âme trop vite. Bien sûr, il y a aussi les collectionneurs qui cherchent surtout de belles voitures anciennes. Mais les deux ne sont pas incompatibles. Nous avons donc décidé de chercher quelles sont les voitures qui pourront vous permettre d’être serein. Mais surtout compter sur elles pour démarrer au quart de tour. Puis de vous permettre de traverser tout le pays sans le moindre problème. 

La coccinelle 1200 de 4 000 à 6 000 euros

Coccinelle Volkswagen collection
C’est une voiture mythique que nous n’avons plus besoin de présenter tant elle est célèbre. La petite coccinelle de Volkswagen a connu de très belles années, et elle continuera de connaître de belles années. C’est aussi une voiture increvable et qu’il est très difficile d’épuiser à force des kilomètres. Le plus difficile pour vous sera d’en trouver une qui soit encore en bon état. Et que vous allez facilement pouvoir acheter sans vous faire de soucis. Vous pourrez profiter du confort et de la durée de vie de cette petite voiture qui en a beaucoup sous le capot. 

La Renault 16 : de 4 000 à 7 000 euros

Renault 16 collection
C’est une tentative de la marque de faire dans le haut de gamme qui a plutôt bien fonctionné pendant 15 ans. C’est une voiture qui était innovante pour son époque, et qui continue d’être acceptable pour la nôtre. Nous vous conseillons de vous pencher sur une version TS ou TX qui sont un peu plus vifs, et qui possèdent un plus large équipement ce qui vous permettra de rouler plus confortablement. Cette voiture qui a tout d’une grande vous permettra de faire de long trajet sans craindre quoi que ce soit. 

La Peugeot 404 : de 5 000 à 8 000 euros

Peugeot 404 collection
Il s’agit d’une berline qui était très populaire dans les années 60-70, et qui a eu son lot de réussite auprès du grand public. Elle est l’un des emblèmes des 30 Glorieuses. Elle a été déclinée sous plusieurs formes : berline, coupée, cabriolet, etc. Vous pouvez donc la trouver sous de nombreuses formes en fonction de vos préférences. Elle a aussi permis à la France de gagner en crédibilité sur le marché automobile, et même économiquement parlant. Ainsi, c’est une voiture que nous ne pouvons que vous conseiller. 

La Mercedes série 200 de 6 000 à 9 000 euros

Mercedes 200 collection
Tout comme la 404, la Mercedes est une berline qui vous permettra de faire de long trajet dans une voiture assez confortable vous offrant toutes les options dont vous pourriez avoir besoin. C’est la Mercedes qui a créé le mythe de la voiture increvable. Elle est donc une voiture que vous allez pouvoir choisir pour vos différents trajets. 

La Volvo P1800 : de 15 000 à 25 000 euros

Volvo P1800 collection
Cette Volvo est une très bonne voiture avec laquelle vous pourrez manger les kilomètres assez facilement sans rencontrer le moindre problème. Elle a des allures de véhicule sportif et chic. Bien sûr, elle est la plus chère de la liste que nous avons présentée. Cette berline vous apportera tout de même entière satisfaction. Et vous verrez rapidement que c’est un véhicule très fiable en lequel vous pourrez placer votre confiance.