Promo !

Duplicata SIV

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Faire la demande d´un duplicata consiste à demander une reproduction de la carte grise (certificat d’immatriculation original).  Depuis le 15 octobre 2009, les demandes de duplicata doivent se faire en ligne. Il n´est plus nécessaire de se rendre en préfecture grâce la mise en place d´une procédure en ligne par les services de l´état.  La demande de duplicata pour un véhicule avec l´ancien numéro FNI sera changé avec le nouveau système SIV et le nouveau type de format AA-987-BB. Faites votre demande de duplicata SIV rapidement en ligne.

Le duplicata

Les imprévus surviennent tous les jours. Il peut arriver que votre certificat d’immatriculation soit volé, perdu ou qu’il ne soit plus utilisable. Dans ce cas, il est fortement indispensable de faire un duplicata. Cependant, en cas de vol de votre carte grise, il faut préalablement le signaler aux forces de l’ordre.

La demande du duplicata de votre grise peut se faire auprès d’un prestataire agréé ou en ligne.

  • Duplicata d’une carte grise en ligne

Le duplicata de votre carte grise peut se faire en ligne via le lien sur cette page. Grâce à notre espace client, vous pourrez suivre le traitement de votre demande. Après la réception de votre dossier, vous recevrez l’accusé de validation par e-mail.

  • Duplicata d’une carte grise auprès d’un professionnel agréé

Il y a de nombreux professionnels agréés, garages et établissements qui peuvent vous aider dans vos démarches pour la demande du duplicata de votre certificat d’immatriculation. Par exemple un garage dans votre ville ou votre région. Si vous voulez le faire tranquillement depuis chez vous il suffit de lancer votre procédure sur cette page et nous gérons votre procédure de A à Z.

  • Les documents à fournir pour l’obtention d’un duplicata de carte grise
  1. Une demande de certificat d’immatriculation correspondant au formulaire Cerfa
  2. La copie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois
  3. Une copie du permis de conduire du titulaire de la carte grise
  4. Une copie de l’attestation d’assurance  du véhicule en cours de validité
  5. Si le véhicule est vieux  de 4 ans, une copie du contrôle technique en cours de validité doit être fournie. Le contrôle technique doit être toujours d’actualité c’est-à-dire valide le jour de la demande de duplicata de la carte grise. Il est obligatoire de fournir un mandat d’immatriculation lorsque vous vous adressez à un établissement ou professionnel agréé. Le mandat d’immatriculation est le document qui permet de faire le duplicata en votre nom.

Les documents à fournir pour chaque cas.

  • Perte de la carte grise : déclaration de perte complétée et signée
  • Vol de la carte grise : déclaration de vol complétée avec cachet et signature de la police

Il faudra aussi fournir les documents dans le cas où vous vous trouvez : vol, perte, carte grise détériorée.

  • En cas de perte: déclaration de perte  complétée et signée
  • En cas de vol : déclaration de vol  complétée avec cachet et signature de la police
  • Détérioration de la carte grise : Dans ce cas il va falloir fournir une photocopie de la carte grise détériorée. Cependant, l’ancienne  carte grise ne doit plus être ajoutée au dossier, vous devez le conserver pendant 5 ans comme le code de la route l’a conditionné.

La démarche de carte grise est simple et rapide. Gagnez du temps et valider votre duplicata de carte grise maintenant sur kartgrise.com

Le duplicata est la reproduction à l’identique de votre certificat d’immatriculation original. Il contient tous les éléments du certificat d’immatriculation et répond aux mêmes exigences de sécurisation.

1 avis pour Duplicata SIV

  1. Note 5 sur 5

    Karim

    Service rapide et simple. La procédure se fait toute en ligne, donc super pratique, vu qu’avec le boulot c’est pas facile d’aller en préfecture. Excellent et rapide.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.