Promo !

Passage Véhicule Collection

Les voitures de collection suivent une réglementation spécifique.

En effet, la notion de collection s´applique aux véhicule qui ont plus de 30 ans et qui ne sont plus en production. Les véhicules doivent être en état d´origine. Il sera nécessaire de faire appel à la FFVE afin d´avoir un document de datation du véhicule et le passage en carte grise de collection.

Ainsi, il faudra vous munir de votre attestation FFVE afin de faire votre carte grise sur notre site. Nous pouvons faire la demande via nos partenaires. Si vous souhaitez faire votre attestation FFVE, veuillez nous contact via le formulaire de contact en indiquant que votre demande concerne l´attestation FFVE.

 

Il existe plusieurs cas de figure. Pour monter votre dossier, vous aurez besoin de regrouper les papiers suivants :

  • Vous détenez une carte grise standard pour ce véhicule : demandez par courrier une attestation de datation. Elle est fournie par le constructeur ou par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE),
  • Vous ne détenez pas la carte grise du véhicule : obtenez auprès de la FFVE un formulaire de demande d’attestation. Renseignez les caractéristiques techniques du véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, n° de série, n° de châssis, n° de moteur, l’année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation),
  • Vous immatriculez un véhicule étranger : faites une photocopie du document d’immatriculation étrangère.
  • Dans tous les cas :
    • des photocopies de votre justificatif de propriété (facture ou certificat de vente).
    • 1 chèque de 50€ établi au nom de la FFVE
    • 4 timbres au tarif lettre
    • 2 photos du véhicule en l’état

La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d’immatriculation. Armez-vous de patience : le délai peut être supérieur à 3 mois !

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Passage Véhicule Collection”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.